Les pâtes de fruits

Histoire et référence

La pâte de fruits est une confiserie dont la teneur en fruits équivaut au moins à la moitié de son poids en pulpe et/ou purée de fruits.

Fruits et sucre, parfois additionnés de pectine, sont cuits sans caramélisation afin de former une gelée qui est acidifiée avant d'être coulée en moule, ou coupée. Après le séchage, vient la finition. Enrobage de sucre, glaçage ou candissage viendront parfaire ces friandises.

 

Le stockage idéal des pâtes de fruits se fait à 15-18° C et à 60-70 % d’humidité.

Notre savoir faire et notre fabrication 

Cette savoureuse confiserie de la Case d’Eugénie est raffinée et cuite de façon artisanale

L’expérience et le soin particulier porté dans le choix des matières premières qui sont utilisées dans nos recettes, en font une friandise d’exception 

 

Goûteuses, nos pâtes de fruits résultent d’une cuisson de succulents fruits frais gorgés de soleil, menés naturellement à maturité, et de sucre. Elles sont sans conservateur, avec des apports naturels, tel le citron qui constitue l’acide citrique de nos confiseries. 

 

La précieuse pulpe de fruits réduite en purée est cuite lentement à basse température avant d’être additionnée de sucre. À l’issue de cette cuisson, la préparation est moulée, puis mise quelques jours en séchage. 

Elle est ensuite enrobée dans sa couverture de sucre fin, avant de régaler petits et grands.