L'Avent

Histoire et référence

L’avent est la période de préparation de Noël. Elle commence le quatrième dimanche avant Noël.

 

À l’origine une période de jeûne, appelé Jeûne de la Nativité, devançait la célébration de Noël. La privation de nourriture s’y pratiquait trois fois par semaine. La Paramonie, le 24 décembre veille de la Nativité, se veut être le jour de jeûne le plus strict où aucun aliment solide n’est ingéré jusqu’à l’apparition des premières étoiles.

 

Vient plus tard l’abstinence qui pouvait être tout autre qu’alimentaire.

 

Aux enfants, des images étaient offertes chaque jour pour qu’ils patientent jusqu’à Noël. Elles ont ensuite été remplacées par des calendriers édités qui avaient la forme de dessin à colorier avant de voir apparaitre de petites fenêtres à ouvrir, laissant apparaitre des chocolats.

 

Aujourd’hui, on retrouve des calendriers de l’avent destinés aux petits mais aussi aux grands car ne l’oublions pas, nous redevenons tous des petits enfants en période de fête.

Notre savoir faire et notre fabrication 

Tout au long de l’année, nous sommes à l’écoute de vos envies, afin de vous accompagner dans la création de souvenirs, d’instants de vie doux, affectueux, inoubliables, majestueux. 

Avant que sonnent les cloches d’une nouvelle année, les calendriers de l’Avent de la Case d’Eugénie sont conçus individuellement à la main, avec une passion héritée de Man Nini. Elle avait à cœur de rendre chaque être unique, et chaque rencontre de vie exceptionnelle. 

 

Une boîte ouverte vous procurera un instant d’évasion, qui n’appartiendra qu’à vous et pour lequel vous déciderez comment le savourer, seul ou accompagné. Savourer une liqueur d’orange, déguster une pâte de fruits mangue, litchi, maracudja, corossol, goyave, boire une infusion chaude et parfumée, là sucrer d’un miel de surette, apprécier un punch à la vanille, sentir fondre en bouche un délicieux chocolat, se délecter d’un punch au coco, se détendre en appliquant un masque de beauté, gouter un punch quenette,  composer un punch avec une confiture de maracudja, apprécier un punch surettes, retrouver la friandise d’une confiture de surelles et sucrer son quotidien des sirops d’ananas, de mangue, de surelle, de maracudja, chaque jour vous pourrez prendre le temps de composer la VIE